Aurélie Allamanno, assistante administrative, commerciale & RH

Je suis originaire de Sallanches.

J’aime cette vallée, au creux de laquelle je suis née, son patrimoine, la richesse de son histoire et ses valeurs.
J’ai occupé la fonction d’assistante de Direction avec passion et enthousiasme au sein d’une PME industrielle de la vallée de l’Arve pendant près de 10 ans.
L’entreprise pour laquelle je travaillais s’est rapidement développée. Ma fonction d’assistante de Direction s’est alors étoffée de la fonction Ressources Humaines. J’ai pris en charge l’administration du personnel et le recrutement (profils techniques industriels notamment)

Décembre 2018.
Je suis amenée à échanger avec des artisans du bâtiment et des professionnels qui exercent en libéral.
Leur point commun ? Ils dirigent de petites structures et travaillent bien souvent seuls. Leur charge de travail est considérable mais n’est toutefois pas suffisante pour leur permettre d’embaucher une personne pour les épauler sur la partie administrative.
Tour à tour chef de chantier, chef du personnel, manœuvre, régleur CN, commercial, acheteur, agent administratif, les dirigeants de petites structures sont sur tous les fronts. Le temps leur manque.

Nombreux sont ceux qui travaillent sur les devis, leurs factures ou leurs déclarations diverses tard le soir ou le week-end. Cette multiplication des responsabilités s’endosse souvent au détriment de leur activité, voire de leur équilibre personnel ou de leur vie
familiale. J’entends aussi cette impossibilité de prendre de la hauteur sur leur activité à force d’avoir encore et toujours, la tête dans le guidon.

De mon côté, ces échanges stimulent l’envie de travailler pour moi
et de redonner du sens à mon travail. Partir à la rencontre de nouveaux métiers et de nouveaux univers.
Mon projet : mettre mon expertise et ma compréhension des problématiques d’entreprise au service des artisans et des petites structures.

Ainsi est née Assistissime.

 

Portrait par la CCI de la Haute-Savoie

La théorie des cinq « s » d’Assistissime:

Simplicité
Aucune formalité administrative, aucune déclaration n’est nécessaire. Aucun engagement sur la durée, vous faites appel à moi quand votre activité le nécessite.

Souplesse
La mission que j’effectue répond à votre besoin. Nous nous mettons d’accord sur ce qui vous convient le mieux.

Sérénité
Vous développez votre activité, je m’occupe du reste. Vous êtes confiant et rassuré de savoir que le « back office » est géré. Si la mission nécessite davantage de temps que prévu, vous décidez de la suite de la mission et restez le décisionnaire, vous maîtrisez votre budget.

Sérieux et discrétion
Je travaille depuis longtemps au plus près des Directions d’entreprise et je sais la place que vous attachez à la confidentialité. Je vous garantis une totale discrétion sur l’ensemble des sujets et documents que vous me confierez.

Satisfaction
C’est mon souci permanent. Faire en sorte que les missions que je réalise pour vous répondent parfaitement à vos attentes.

Aurélie ALLAMANNO
Assistante administrative, commerciale et RH
06 35 39 90 68 - assistissime@gmail.com
En entreprise ou à distance - Haute vallée de l’Arve
Sallanches - Passy - Les Houches - Chamonix - Vallorcine - Combloux - Megève- Praz-sur-Arly
Magland - Cluses